Ouvrir une session | English
AMPROOB dans les nouvelles

 

 

Nous voulons partager nos histoires qui font les nouvelles avec vous pour que vous puissiez constater l’impact qu’AMPROOB a dans les hôpitaux que nous desservons.

 

Les résultats d’une étude sur AMPROOB fournissent à Salus une « importante rétroaction »

Une étude récente confirme que le programme canadien « Approche multidisciplinaire en prévention des risques obstétricaux » (AMPROOB) engendre des issues plus sécuritaires pour les mères albertaines et leurs bébés. Conçu à l’intention des fournisseurs de soins et des administrateurs des unités des naissances des hôpitaux, le programme de la Corporation Salus Global donne des résultats impressionnants.

Pour vous renseigner sur cette nouvelle du point de vue d’HIROC, veuillez cliquer ici.

Pour vous renseigner sur cette nouvelle du point de vue de la SOGC, veuillez cliquer ici.

 

Enfanter le monde

Une occasion unique de parler avec la planète de l'accouchement sécuritaire. Rejoignez-nous à « "Enfanter le monde" », novembre 25 et 26 2010, dans la ville de Québec. Cliquer ici pour plus d'informations.

 

Le programme canadien AMPROOB

Chevalier, M. Philippe., Dr. Mayault, Catherine (2009). Risques & qualité, 5(3), 137-138.

L'AMPROMANIE s'empare du Québec!!

Gagné, Guy Paul (May 2009). Gynobilis, Bulletin de l’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec, 10(1), 8-11.

 

Les problèmes à l’accouchement ne sont pas la norme Centre universitaire de santé McGill (CUSM)

L’article est apparu dans « The Montreal Gazette » sur www.montrealgazette.com le 25 juillet 2009.

Le CUSM était donc le premier centre de soins tertiaires au Québec à implémenter l’approche multidisciplinaire en prévention des risques obstétricaux, dit AMPROOB, un programme pancanadien associé avec une sécurité accrue des femmes enceintes.

En savoir plus sur cette histoire en anglais…

 

Éliminer la culture du blâme dans l’unité de maternité de l’Hôpital de la région du Sault.

L’article est apparu à « Sault Ste. Marie This Week » sur www.saultthisweek.com le 17 mars 2009.

La vie dans l’unité de maternité à HRS est bien différente – mais aussi meilleure ces temps-ci grâce à AMPRO OB, qui signifie Approche multidisciplinaire en prévention des risques obstétricaux, d’après Johanne Messier-Mann, directrice, Présidente-directrice infirmière en chef et directrice du programme maternité/enfant et du cabinet des infirmières.

En savoir plus sur cette histoire en anglais…

 

Garder les mamans et les bébés en sécurité à l’Hôpital général de St-Thomas-Elgin

L’article est apparu dans le « St. Thomas Times journal » sur www.stthomastimesjournal.com le 7 mars 2009.

Lorsqu’il en vient à donner naissance à des bébés, l’Hôpital général de St. Thomas-Elgin a mis en place un nouveau programme ayant pour objectif de garder les mamans et leurs nouveau-nés en sécurité le plus possible tant et aussi longtemps qu’ils sont sous les soins de l’hôpital.

En savoir plus sur cette histoire en anglais…

 

Partenariat exclusif avec le « Risk Management and Patient Safety Institute »

- Lansing, MI, le 27 janvier 2009

Le « Risk Management and Patient Safety Institute » (RM & PSI), un leader national des pratiques en gestion des risques en clinique et des programmes pour la sécurité des patients dans les institutions de soins de santé et ses fournisseurs, a annoncé aujourd’hui un partenariat agréé de trois ans avec la corporation « Salus Global » pour commercialiser le programme d’amélioration de la performance et de la sécurité des patients AMPROOB de Salus aux hôpitaux et systèmes de soins de santé des États-Unis. Sous l’accord, qui a pris effet le 1er janvier 2009. Le RM&PSI devient le seul groupe autre que Salus pouvant commercialiser le programme aux États-Unis.

En savoir plus sur cette histoire en anglais…

Le programme de santé Salus est en expansion aux États-Unis.

London Free Press – Une compagnie de London est arrivée a un accord agréé pour commercialiser sont programme de gestion de la santé et de la sécurité des patients aux États-Unis. Environs 160 hôpitaux au Canada utilisent l’approche multidisciplinaire en prévention des risques obstétricaux de la Corporation Salus Global et un institut du Michigan croît qu’ils en ont besoin aux États-Unis, a dit Michael Vézina de Salus. « Ils nous ont approchés et le tout a eu pour résultat un accord de partenariat », a dit Vézina, président-directeur général.

 

Lancement d’AMPROOB au Québec

Ottawa, Ontario, Canada – le 21 février 2008

La corporation Salus Global et ces partenaires fondateurs la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) et la « Healthcare Insurance Reciprocal of Canada » (HIROC) ont le plaisir de se joindre avec le ministère de la santé et des services sociaux du Québec pour annoncer l’implémentation du programme AMPROOB. Le programme sera disponible pour tous les hôpitaux qui offrent des services obstétricaux au Québec.

En savoir plus sur cette histoire en anglais…

 

 

Pourquoi participer au programme
Télécharger le PDF (0.89MB)