Une longue histoire
Salus Global est réputé pour son programme AMPROOB, un programme complet d’amélioration de la sécurité des patients et de la qualité destiné aux équipes obstétriques interprofessionnelles.
En fait, nos origines remontent au succès du lancement du programme AMPROOB imaginé et créé par le Dr J. Kenneth Milne et son équipe au cours de son mandat de premier vice-président par intérim de la division de la sécurité des patients de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC).
En 2002, le programme AMPROOB a été testé dans les unités obstétriques canadiennes où il a fait ses preuves. La demande a connu une croissance rapide au cours des années suivantes.
En 2007, la SOGC a entamé des démarches auprès de Healthcare Insurance Reciprocal of Canada (HIROC) afin de trouver un partenaire stratégique capable de l’aider à accroître la portée géographique du programme et à appliquer les principes sous-jacents du programme AMPROOB à d’autres domaines cliniques. Les deux entités concrétisèrent leur désir commun d’améliorer la sécurité des patients en établissant la Corporation Salus Global (Salus Global) en juillet de la même année.
À ce jour, il n’existe dans le monde aucun autre programme spécialisé dans le travail et l’accouchement qui peut se targuer de disposer de l’expérience, des résultats et des avantages du programme AMPROOB. À vrai dire, les effets de ce programme ont été consignés, publiés et présentés dans le monde entier.