Des répercussions positives

Nous continuons à aider les équipes obstétriques à améliorer leurs résultats en constituant une base de connaissances communes, en contribuant à l’harmonisation des pratiques, en améliorant la communication et la collaboration interprofessionnelles et en favorisant un changement de culture durable.

En apprenant et en collaborant au sein de leur milieu de travail tout au long du programme, l’équipe obstétrique acquiert le savoir, les compétences, les attitudes et les comportements communs qui permettent de créer et de pérenniser une culture de la sécurité et une amélioration continue de la qualité.

Voici quelques témoignages de nos clients à propos des effets du programme AMPROOB :

« Le programme AMPROOB élimine la hiérarchie au sein de l’équipe, ce qui fait en sorte que l’opinion de chacun est respectée. Chaque collaborateur peut déterminer les risques et voit son avis pris en compte dans l’évaluation de l’état du patient. »
« Bien qu’il soit impossible d’éviter toutes les situations difficiles, les enseignements tirés du programme AMPROOB permettent d’améliorer la façon de les gérer. En outre, le fait de disposer d’une structure supplémentaire aide les équipes à obtenir de meilleurs résultats. »
« La réalité des soins de santé fait qu’il existe un risque de défaillance à chaque étape du système. Il est donc important que les équipes apprennent à communiquer afin de réduire ce risque : le programme AMPROOB est conçu pour les aider. »
« Nous allons persister dans nos efforts après la période d’engagement initiale de trois ans alors que nous recruterons du personnel et que nous continuerons de mettre à jour les compétences et les pratiques exemplaires de notre équipe. »
Faites-vous partie de l’équipe de direction d’un hôpital?
Découvrez comment le programme AMPROOB peut permettre d’améliorer le rendement de votre hôpital.
Faites-vous partie d’une équipe obstétrique?
Si vous pensez que votre hôpital pourrait profiter du programme AMPROOB:
 
Au-delà de l’obstétrique

Nous pouvons appliquer une démarche similaire à celle que nous suivons en obstétrique sur le plan de la communication et du travail d’équipe aux services connexes de maternité et de soins aux nouveau-nés et même aux autres unités hospitalières comme les soins d’urgence, les soins intensifs, la cardiologie et les autres services spécialisés dans la gestion des risques.