Aperçu du programme AMPROOB

AMPROOB convient à tous

≥ 1 000 000 de naissances à ce jour

≥ 80 % des naissances au Canada se produisent dans des hôpitaux étant engagés dans le programme AMPROOB.
Hôpitaux offrant différents niveaux de soins (1 à 4)
Autant en milieu rural et urbain
Canada, États-Unis, Europe et ailleurs. Sans regard au nombre d’accouchements : 50, 1 000, 3 000, 10 000 naissances ou plus.
Une longue histoire
Cela fait plus d’une décennie que Salus Global aide les établissements de soins de santé à améliorer leurs résultats cliniques, économiques et opérationnels et qu’il est reconnu comme le chef de file à ce titre. Après avoir collaboré avec notre équipe expérimentée, nos clients ont pu constater une importante diminution des évènements indésirables, des réductions mesurables des coûts ainsi qu’une amélioration du travail d’équipe et de la communication dans toutes les disciplines.
De solides références
Salus Global / Salus Global US Corp est agréé par l’Accreditation Council for Continuing Medical Education (ACCME), l’Accreditation Council for Pharmacy Education (ACPE) et l’American Nurses Credentialing Center (ANCC) pour la formation continue des équipes soignantes. Le solide contenu clinique du programme permet d’obtenir des crédits de formation continue.
Un programme aux multiples facettes
AMPROOB est un programme complet d’amélioration du rendement qui permet de donner corps à une culture de la sécurité des patientes au sein des unités d’obstétrique. Notre programme s’articule autour de trois axes : nos collaborateurs qui offrent un soutien concret aux équipes de soins de santé un processus souple reposant sur des données probantes et axé sur les objectifs ainsi qu’une plateforme en ligne conviviale qui propose du contenu clinique de premier ordre.
Une démarche mesurée
Le programme AMPROOB, qui repose sur les principes des organisations hautement fiables, intègre les normes et les directives de pratique professionnelle aux concepts, principes et outils actuels et en constante évolution en matière de sécurité. Il consiste à appliquer les données scientifiques, les connaissances, la communication et le travail d’équipe propres au domaine de la sécurité.
La démarche du programme AMPROOB s’articule autour de cinq axes principaux :
Perfectionnement des compétencesTransfert vers la pratique
Développement des capacitésÉvaluation des résultats
Évaluation des effets positifs du programme
 
Des résultats qui comptent
Le programme AMPROOB permet de mesurer les résultats. Il vise avant tout à améliorer les résultats cliniques :
Diminution de 10 %
du taux de mortalité infantile grave
Diminution de 24 %
du taux de morbidité infantile grave
Diminution de 33 %
du taux d’encéphalopathie ischémique hypoxique
Diminution de 77 %
du nombre de nouveau-nés transférés dans un autre hôpital à la suite d’une grossesse à faible risque et d’un accouchement planifié.
Les hôpitaux qui adoptent le programme AMPROOB constatent également une augmentation importante de la satisfaction au travail :
Augmentation de 77 %
de la satisfaction au travail
Des répercussions positives
Le programme AMPROOB permet de créer un milieu hospitalier où les membres des équipes obstétriques bénéficient d’une autonomie accrue, où la sécurité des patients et le travail d’équipe sont des priorités, où la communication est ouverte, les individus estimés et l’apprentissage valorisé.
Faites-vous partie de l’équipe de direction d’un hôpital?
Découvrez comment le programme AMPROOB peut permettre d’améliorer le rendement de votre hôpital.
Faites-vous partie d’une équipe obstétrique?
Si vous pensez que votre hôpital pourrait profiter du programme AMPROOB:
 
Au-delà de l’obstétrique

Nous pouvons appliquer une démarche similaire à celle que nous suivons en obstétrique sur le plan de la communication et du travail d’équipe aux services connexes de maternité et de soins aux nouveau-nés et même aux autres unités hospitalières comme les soins d’urgence, les soins intensifs, la cardiologie et les autres services spécialisés dans la gestion des risques.